Menu

Vente thermostat, chaudière à Villeurbanne

Accessoires liés aux systèmes de chauffage à Lyon, Villeurbanne et dans le Rhône

Sécurité, confort, économies... Venez découvrir notre gamme d'accessoires vous permettant de réaliser de réelles économies énergétiques !

Confogaz détient tout une série de produit complémentaire en rapport avec les systèmes de chauffage. Ces accessoires sont de plusieurs sortes. Nous y identifierons les produits annexes pour la sécurité des personnes, de votre demeure et de votre famille et de votre équipement.

 

Les accessoires pour réaliser plus de gain d’énergie et permettre aux habitations de maximaliser leurs économies en limitant les pertes calorifiques.

Enfin, les produits annexes liés au confort. Qui vous concèderont d’économiser de l’énergie tout en orientant votre consommation de manière originale et très accessible.

 

 

Les produits additionnels de sûreté

 

Les capteurs ou détecteurs.

 

 

Le détecteur de CO

 

le detecteur de CO n'est pas obligatoires néanmoins il est primordial. Lors de diffusion de CO à cause d’un système de chauffage mal réglé, un incendie ou une autre production de CO, il signale également le risque aux personnes présentes de la même manière que le détecteur de fumée.

 

Les détecteurs de fumée

 

Ils sont aujourd’hui inévitables dans tous les Logements. Le rôle du detecteur de fumée est de repérer une combustion dans un habitat. Il prévient ensuite les personnes présentes à proximité du lieu par une alarme et une lumière. Il doit être mis en hauteur pour assurer une sûreté optimale.

 

 

Les équipements complémentaires de sécurité liés au gaz

Bien que essentiel dans un logement, le gaz est un combustible, ce qui le rend risqué. Il est habituellement préférable de se garder de tout imprévu en se dotant de produits additionnels de protection contre le gaz.

 

 

Le robinet à obturation automatique intégré (ROAI)

 

Dans l'éventualité d’une fuite de gaz, ce robinet à obturation automatique intégré stoppera le dégagement de gaz. L’afflux abondant de gaz lui permet de réagir et de clore une valve ce qui aura pour effet de stopper la diffusion de gaz.

 

 

Les flexibles ou raccords pour le gaz.

 

L’échange de flexible gaz est recommandé toutes les décennies et il est courant de la négliger. Il est fréquemment dissimulé dans les outils de cuisine.

 

 

 

Les produits complémentaires en rapport avec la modération de consommation d’énergie

 

Le thermostat sans fil

 

Le thermostat sans fil pilote le chauffage d'après une température de consigne et ce, dans un emplacement spécifique, (chambre, bureau ou salle de jeu…). La température ambiante de la pièce sera donc organisée en fonction de la valeur du thermostat de l’habitation.

 

 

Le robinet thermostatique ou tête thermostatique.

 

En appoint du thermostat général, le robinet thermostatique permet de maitriser la température d’un chauffage unique. Il s’ajuste sur les chauffages à l'endroit du bouton classique et estime la température que celui-ci délivre et peut alors la définir.

 

 

La sonde extérieure

 

Une sonde extérieure permet de prévenir une chute de température. Lors de changement de température, une alerte est envoyée à la chaudière qui ajustera son fonctionnement aux conditions météorologiques. Ainsi, lors de grand froid, le signal envoyé par la sonde vers la chaudière lui permettra d’élever la température ambiante de l’habitat. Au contraire, quand la température s’accroît, la sonde envoie un signal pour que la chaudière réduise la production de chaleur.

 

 

 Vidéo CEGIBAT : fonctionnement de Thermostat connecté

 

Les accessoires de confort

 

Le thermostat connecté

 

Dernier dévoilé dans les produits complémentaires de chauffage, le thermostat connecté fait parti du groupement des nouveaux objets connectés. Quand vous vous trouvez chez vous, il décèlera votre présence et délivrera un signal au système de chauffage qui adaptera la température adéquate pour vous. Celle que vous aurez auparavant réglée sur l’appareil.

 

Ce type de thermostat se contrôle à distance. En ligne avec le réseau du logis, la chaudière par le thermostat se déclenchera ainsi que le chauffage. Sur votre commande par exemple quelques heures avant que vous n’arriviez chez vous ou en programmant votre heure d’arrivé régulière. Comme cela, vous disposerez d’une température ambiante parfaite dès votre arrivée.

 

 

Des accessoires spécifiques au traitement d’eau existent. Pour les consulter, rendez vous sur la page consacrée à cet effet.

 

 

Il existe beaucoup de produits annexes concernant le chauffage pour des usages très variés. Parmi eux on compte l’anti-bélier, les électrovannes, les flexibles de chauffage et d’autres accessoires de montage d’installation. Différentes vannes permettent également d’égaliser la température de chauffe.

 

 

Raccordements, thermostats, dispositifs d'alerte, tous les accessoires nécessaires pour votre chauffage et votre sécurité à Lyon

 

Avoir un matériel de chauffage et de gestion des énergies du logement fiable et de qualité est extremement important. Entre les accidents domestiques et la déperdition d'énergie (chaleur, fuite, raccordement usé...), nous pouvons vous conseiller sur les bons accessoires à utiliser pour optimiser votre confort. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Nos constructeurs partenaires :