Menu

Entretien chauffage chaudière Lyon Villeurbanne Rhône

Contrat d'entretien d'appareil de chauffage, VMC et adoucisseur à Lyon et Villeurbanne

 

 

 

 

Entretien de chaudière et climatisation à Villeurbanne et dans le Grand Lyon

Confogaz est à votre écoute pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. Profitez de la mise en service de vos installations de chauffage, des visites forfaitaires sans engagement et choisissez le contrat qui vous convient. Les techniciens de Confogaz à Lyon et Villeurbanne ont les certifications nécessaires pour intervenir sur les différents types d'appareils : chaudière, climatisation, pompe à chaleur, ballon thermodynamique, chauffe bain....

Confogaz gère à Villeurbanne et Lyon les contrats d’entretien d’appareil de chauffage et eau chaude du type chaudière mais aussi de la pompe à chaleur et climatisation, de la VMC, du poêle à granule, de la chaudière à fioul, de l’adoucisseur d’eau.

 

Le contrat d’entretien dans la région lyonnaise est l’une des bases de notre activité.

Pourquoi un contrat d'entretien de chaudière à Villerubanne, Lyon et dans le Rhône ?

 

  • Tout d'abord parce qu’il est obligatoire, par décret depuis 2009.

L’entretien d’un appareil de chauffage du type chaudière a été rendu obligatoire par l’état Depuis le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 « pour éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone ».

  • C’est donc aussi pour votre sécurité, celle de vos proches, de votre famille.

Le nombre de décès par an est de l’ordre d’une centaine bien que l’on dénombre plus de 5000 intoxications par monoxyde de carbone par an.

  • C’est aussi pour votre confort et vos économies.

Une chaudière entretenue consomme jusqu’à 12% moins d’énergie. Sur une année, l’économie est valorisable.

  • Qui est concerné ? la majorité de la population !

L’ensemble de la population est concerné puisque tout type de chaudière d’une puissance de 4 à 400 kilowatts doit être révisé au minimum une fois par an.

Sachant que pour un logement de 3 à 4 personnes une chaudière de 28 kW environ est nécessaire, 4kw ne suffirait pas pour une seule personne et de toute façon de tel appareil n’existe pas (sauf cas particulier).

  • Quelque soit l’énergie.

En effet, sont concerné les chaudières au fioul, gaz, bois, charbon et multi combustible…

 

Vidéo du Synasav sur les avantages d'un entretien de chaudière

 

 

Notre service d'entretien de chaudière à Villeurbanne et dans le grand Lyon en pratique :

D’une manière générale, c est au locataire de faire entretenir la chaudière de son logement sauf dans le cas ou le système de chaufferie est collectif ou que le bail prévoit cette obligation, c est donc le propriétaire qui en est à l’origine.

Dans les faits et avec les différents contrats que nous proposons, nous vous rappellerons l’entretien de votre chaudière. Un technicien conviendra d’un rendez vous pour réaliser cet entretien. Il se présentera un jour et une heure convenu à votre domicile pour effectuer les vérifications d’usage.

 

A savoir :

  • Le chauffagiste vérifie l’appareil et le nettoie si besoin.
  • Il effectue les réglages nécessaires à son bon fonctionnement.
  • Pour les chaudières qui ne sont pas à condensation et donc pas étanche, le technicien effectue une mesure de monoxyde de carbone (CO).
  • Il estimera les performances énergétiques et les émissions de polluants de votre appareil et les comparera aux résultats des chaudières les plus performantes aujourd’hui sur le marché. Plus vous serez proche des résultats des machines moderne, meilleur sera l’état de votre chaudière.

 

À la fin de l’entretien, le technicien Confogaz vous donnera des conseils pour bien utiliser votre chaudière, pour améliorer son efficacité et si besoin des conseils pour rénover votre installation (éventuellement changer votre chaudière pour un modèle plus performant).

 

Enfin nous vous remettrons une attestation d’entretien avec

  • la liste des opérations effectuées et des défauts corrigés lors de la visite d’entretien,
  • le taux de monoxyde de carbone mesuré,
  • la performance énergétique et environnementale estimée de la chaudière (rendement et émissions de polluants atmosphériques),
  • des conseils pour utiliser au mieux la chaudière et l’installation de chauffage.

 

Maintenance des VMC, Chaudières collectives, adoucisseurs dans le Rhône.

Confogaz, c’est aussi des contrats d’entretien des chaudières individuelles, chaudières collectives, VMC (Ventilation Mécaniques Collectives), ballons électrique, pompes de relevage, suppresseurs destinés aux régies et aux syndics de copropriétés.

Notre société intervient sur toute la région de Lyon et Villeurbanne.

Nos contrats sont de natures P2, P3 interventions 6 jours sur 7.

Notre étude est gratuite et sans engagement d’achat

 

Nos constructeurs partenaires :